Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inochi wa inochi desu ~
Inochi wa inochi desu ~
Albums Photos
Newsletter
23 juin 2011

Autobiographie Shinai - Chapitre 3

J'ai même eu le temps de traduire le chapitre 3 ^^ le chapitre 4 est en cours ^^

 

Chapitre 3 : Jeunesse – La vie de collégienne

 

Ce chapitre raconte l'époque durant laquelle Nana était très pauvre et qu'elle vivait seule à Tokyo pour ses études avec seulement 180k yen par an (Je ne sais pas vraiment à quoi correspond le « k »).

 

La vie de collégienne :

  • L'époque durant laquelle elle est allé à Horikoshi était la plus merveilleuse période de scolarité qu'elle ait vécu. La plupart des étudiants en divertissements et milieux artistiques en tout genre avaient déjà également été intimidés ou aliénés. Ils ont donc pu comprendre son passé et ses problèmes et se sont soutenu les uns les autres.

  • Elle était souvent irritée par quelques élèves du programme régulier qui n'étudiaient pas le divertissement et qui débarquaient souvent dans sa classe pour demander des autographe aux idols comme Domoto Tsuyoshi (Désormais un membre du groupe KinKi Kinds qui était à l'époque dans sa classe). Elle les trouvait assez idiot et quand de mauvaises rumeurs sur eux circulèrent, ils se calmèrent.

  • C'est là-bas qu'elle a rencontré sa meilleure amie : Sayuri Katayama qui est désormais actrice et parolière, elle a d'ailleurs écrit beaucoup de chansons pour Nana.

  • C'est à cette époque qu'elle alla pour la première fois au Mac Donald et qu'elle mangea des pâtes pour la première fois avec ses amis du collège.

  • Nana détestait la nourriture crue mais lors d'un voyage d'étude, alors qu'elle avait très faim dans le bus, mais le seul repas qu'on lui servait là-bas à Hokkaido fut... des sashimis (c'est de la nourriture crue justement)! Elle se contenta alors de soupe miso et de riz! C'est une anecdote qu'elle trouve amusante sur ses habitudes alimentaires.

  • En raison de son intérêt envers les mangas et les animés, elle a assisté à des cours de doublages et l'a ensuite étudié lors une formation professionnelle. Son agence l'a soutenue financièrement, mais cette agence a fait faillite après qu'elle est fini son stage. C'est son professeur d'enka qui lui en retrouva une nouvelle par chance.

  • Finalement, elle a pu entré dans le métier alors qu'elle était en troisième année en tant que seiyuu.

 

Vivre dans la pauvreté :

  • Ses parents s'étaient beaucoup endettés après avoir tenté de construire une école d'enka. Ils ont donc dû emprunter de l'argent pour lui payer ses cours d'enka, ses frais d'hébergement et ses frais de scolarité. Mais pour l'essentiel des frais, c'est elle qui a tout payé.

  • Son revenu mensuel à Tokyo était de 30k yen par mois, mais elle passait la moitié de cet argent pour ses billets de train nécessaires pour qu'elle se rende à l'école.

  • Son école interdisait tout les petits boulots et les travaux à temps-partiel donc pas d'argent pour les dépenses. Seuls étaient acceptés les travaux qui concernaient l'industrie du divertissements. Or, elle n'en avait pas.

  • Étant une bonne mangeuse, il était difficile pour Nana de vivre avec peu de moyens pour se nourrir. Elle mangeait souvent des onigiris et du pain bon marché. L'aliment le plus luxueux qu'elle se soit acheté à cette époque était un boeuf grillé bento coûtant entre 400 et 600 yens.

  • Pas de nouveaux habits pour sortir, elle n'en avait pas les moyens. Et elle ne sortait que très rarement avec ses amis par manque de moyens.

  • Quand elle n'avait pas assez d'argent pour se préparer un déjeuner, elle empruntait souvent dans le bento de ses amis qui le lui proposaient gentiment et buvait l'eau du robinet.

  • Elle n'avait pas assez d'argent pour acheter de nouvelles chaussettes pour l'école (cela coûtait 750 yens la paire), alors elle était obligé de mettre ceux qui étaient usés malgré les trous.

  • La seule façon de pouvoir vivre normalement pour elle était d'obtenir une bourse. Elle a donc travaillé énormément pour cela et elle a été la meilleure élève de l'école. Elle obtint donc cette bourse et continua durant toute sa scolarité à travailler dur et à se tenir bien pour pouvoir l'entretenir.

  • Grâce à sa persévérance et à son travail, elle fut seconde en divertissement et arts et fut récompensé lors de l'obtention de son diplôme.

 

Vivre sous le toit d'un bienfaiteur pervers :

  • Son professeur d'enka grâce auquel elle avait pu retrouvé une agence lui a servi de famille d'accueil. Elle louait chez lui une chambre bon marché avec deux repas offerts par sa famille.

  • Son professeur était un homme très gentil mais aussi un véritable pervers. Il la touchait sexuellement très souvent lors de leurs leçons, se permettant des gestes qu'il n'aurait pas dû avoir.

  • Plus tard, il a également fait cela dans la vie quotidienne.

  • Malgré son gêne et sa honte, elle ne pouvait rien faire à part se laisser faire ou l'éviter. Elle ne pouvait pas changé d'habitation car elle n'avait pas les moyens de louer autre chose.

  • Totalement dégoûté par ce personnage, elle essayait tant que possible de rester loin de lui hors de leurs leçons ensemble. Cependant, elle n'avait pas beaucoup d'argent, alors elle allait souvent à la bibliothèque ou elle parcourait les rues de la ville à vélo.

  • Étant particulièrement stressée et gêné par tout cela, elle a développé des attitudes alimentaires mauvaises et elle a prit sept kilos très rapidement.

  • Néanmoins, son professeur avait aidé Nana à retrouver une autre agence puisque la sienne avait fait faillite et ne pouvait donc plus l'assurer, elle a donc pu continué ses études grâce à lui (A Horikoshi, si les élèves n'avaient pas d'agence, ils n'étaient pas jugés assez compétents et étaient virés). En effet, il l'avait empêché de contacter son ancien agent car il ne voulait pas qu'elle retombe entre de mauvaises mains, il a par la suite créé une agence à son nom pour l'aider.

  • Elle lui était et lui est toujours très reconnaissantes par rapport à cela et souhaitait le remercier, mais pour elle, le harcèlement sexuel est une chose qu'elle ne peut pas lui pardonner.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Inochi wa inochi desu ~
Publicité