Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inochi wa inochi desu ~
Inochi wa inochi desu ~
Albums Photos
Newsletter
16 juillet 2011

Auobiographie Shinai - Chapitre 4

 

Chapitre 4 : Les débuts – De Nana Kondo à Nana Mizuki

 

Ce chapitre raconte les débuts de Nana dans le monde du spectacle et son changement de nom.

 

Devenir seiyuu :

  • Elle a parlé de son amour pour les animes à ses professeurs. Quand elle était enfant, elle utilisait souvent l'argent qu'elle gagnait au concours d'enka pour s'acheter des mangas, des jeux vidéos, ou encore des animes. Elle dit même être allé au magasin d'anime pendant son voyage scolaire à Kyoto et a baptisé cette boutique le « Lieu sacré ».

  • Son père n'était pas content des hobbies de sa fille, mais Nana « clouait le bec » de son père grâce à ses bons résultats et à ses progrès en enka.

  • En dehors de son rêve de chanteuse, elle désirait également depuis sa plus tendre enfance devenir seiyuu. Ainsi elle a étudié les programmes nécessaires tout en continuant ses études de chant.

  • Elle a passé une audition pour le rôle de Chisato Kadokura dans le jeu vidéo NOëL~La neige durant le dernier semestre de sa deuxième année et a commencé en troisième année. C'était la première fois qu'elle avait un « congé spécial » du collège pour aller travailler.

  • Elle a utilisé le nom de « Mizuki Nana » car il existait déjà une autre chanteuse qui chantait sous le nom de « Kondo Nana »

  • Grâce à son talent au chant remarquable, la compagnie de jeux vidéos PioneerLDC décide de l'aider à sortir un premier album de character song nommé « NOëL~La neige~depart Chisato x Nana » malgré le fait qu'il soit plutôt rare de produire un album entier pour un personnage unique.

  • Pendant ses débuts en tant que seiyuus, elle a sévèrement été « étiqueté » et « condamné » par les otakus qui disaient qu'elle était devenu seiyuu afin de favoriser sa carrière dans le chant et pour rien d'autre. Elle a été très blessée par ces remarques mais elle dit aimer ces deux métiers.

  • Nana leur répondait souvent : « Qui pourrait se soucier d'avoir deux boulots en même temps?! Il n'existe aucune règle concernant cela! Si personne ne l'a fait avant, je suis prête à être la première! » et par la suite, elle a prouvé qu'elle réussissait à gérer les deux en même temps.

  • Le travail de seiyuu était plus difficile qu'elle ne le pensait. Durant ses premières années, elle a été réprimandé et jeté dehors par un directeur de jeu vidéo parce qu'elle faisait beaucoup d'erreurs. Elle avait du mal à transmettre ses sentiments à travers la lecture de son script alors qu'elle y arrivait plutôt bien en chantant.

  • Nana n'était pas très douée, et ne l'est toujours pas d'après elle, pour être interviewé en public.

 

Quitter son bienfaiteur pervers pour King Records :

  • Le comportement de son professeur d'enka qui était également son directeur d'agence ne faisait qu'empirer. D'abord, il n'était pas d'accord avec sa décision de devenir seiyuu puis, il ne faisait que parler d'argent après qu'elle est fait ses débuts et sorti un CD.

  • Quand elle ne travaillait pas en temps que seiyuu, elle travaillait dans le bureau de son professer. Elle s'était fixé un salaire de 50000 yens par mois mais devait lui verser 10000 yens pour les cours de chant. Elle ne savait pas si ce salaire incluait l'argent qu'elle gagnait en temps que seiyuu puisque tout lui revenait directement. Étant inexpérimentée dans les affaires à l'époque, Nana ne lui a pas posé de question.

  • 40000 yens par mois ne lui suffisaient pas à survivre après ses débuts ans le monde professionnel. Non seulement, elle devait payer se frais de subsistance (logement, nourriture...), mais également envoyer de l'argent à ses parents, rendre certains bourses d'aide du lycée et également acheter du maquillage, de nouveaux vêtements et d'autres choses nécessaires à son nouveau travail. Elle avait reçu des lettres de fans qui se plaignaient qu'elle portait tout le temps les mêmes tenues !

  • Son professeur s'opposait à son idée de faire son travail chez lui à temps partiel. Mais il accepta finalement si elle l'aidait à enregistrer ses compositions mais sans être payé et sur son temps libre. Voilà comment elle a appris par elle-même les techniques d'enregistrement sonore. Ironiquement, Nana sait utiliser des programmes très complet et compliqué d'ingénierie du son mais a pourtant beaucoup de mal à utiliser des logiciels de base comme ceux de traitements de texte etc...

  • Elle a travaillé à temps partiel en temps qu'aide à la clientèle dans un salon de beauté. Elle aimait bien ce travail car elle a appris beaucoup de choses sur le maquillage et comment se maquiller et qu'elle pouvait avoir des échantillons de cosmétique gratuits.

  • Elle a eu la chance d'organiser quelques concerts dans de petites salles à la capacité d'environ une centaine de personnes. Mais l'agence n'investissait pas plus pour elle.

  • C'est à cette époque qu'elle a rencontré une personne qui changea sa vie. Cette personne n'était autre qu'Akio Mishima, un membre du personnel de King Records et son actuel producteur. Il a immédiatement voulu signer un contrat avec elle après avoir assisté à un de ses lives. Toutefois, le professeur d'enka de Nana a rendu les choses difficiles en essayant de vendre son propre travail à King Records en plus de la promotion de Nana. Finalement, il a refusé l'offre de Mishima, la jugeant pas assez conforme à ce qu'il attendait.

  • Malgré cela, Mishima n'a pas abandonné. Il l'a contacté directement et lui à demander de venir au studio afin d'enregistrer un essai. Ce fut sa toute première chanson enregistrée chez King, il s'agissait de « Suichuu no Aozora » mais il a pourtant été utilisé pour son troisième single : The Place of Happiness. Mishima a promis qu'il ferait de son mieux pour la promouvoir auprès des hauts gérants de King Records car il croyait réellement au talent de Nana. Mais Nana pense toujours que le réel talent dont le label avait besoin n'était pas elle, mais Mishima lui-même.

  • Akio Mishima a demandé à Nana de quitter l'agence de son professeur puisqu'il avait été un obstacle à son succès. Nana a d'abord refusé, disant qu'elle lui devait beaucoup et qu'en échange de tout ce qu'il avait fait pour elle, elle devait devenir une chanteuse de son agence. Elle a même commencé à douter des intention de Mishima et de son équipe. Plus tard, elle a appris que c'était parce qu'elle avait été infecté par le syndrome de Stockholm (Il s'agit d'un comportement paradoxal psychologique que les victimes d'un kidnapping présente et qui au fil du temps, fait qu'ils éprouvent une certaine sympathie envers leur ravisseur).

  • Toutefois, son professeur n'a pas daigné la promotionner sérieusement et le harcèlement sexuel que Nana endurait devenait impossible à supporter et empirait de plus en plus. Elle a donc décidé de demander conseil à Mishima. Ce fut la première fois qu'elle confia à quelqu'un ses cinq années de travail et ce qui c'était passé durant celles-ci ainsi que le traumatisme que cela lui avait causé. Quand Mishima a entendu ça, il était très en colère et lui a dit de quitter l'agence et la maison de son professeur immédiatement. L'équipe de King Records qui s'occupait d'elle l'a beaucoup aidé. Ils ont déménagé toutes les affaires de Nana de là où elle habitait dans le dos de son professeur et Mishima a même veillé à ce que tout aille bien par sa présence lorsque Nana a dit à son enseignant qu'elle voulait partir de chez lui et quitter son agence.

  • Après qu'elle ait quitté son agence et sa maison, Nana a reçu quelques appels de menace provenant de son professeur mais il ne s'est jamais rien passé vu qu'elle était surveillé par les membres de son staff.

  • Elle s'est senti terriblement idiote de s'être monté toujours reconnaissante envers son professeur. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas le haïr totalement mais qu'elle ne pouvait lui pardonner son harcèlement sexuel.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Inochi wa inochi desu ~
Publicité